PRENDRE RENDEZ-VOUS

HOMME

RAJEUNIR LE REGARD
Blépharoplastie

Les paupières avec le temps ont tendance à faire des excès de peau qui vieillissent le regard. Il est possible de réaliser une anesthésie locale pour retirer ces excès cutanés. La cicatrice est dissimulée dans le pli palpébral supérieur.

Cette opération se pratique pour les paupières inférieures avec une cicatrice dissimulée sous les cils. S'il s'agit juste de retirer les poches sous les yeux, la cicatrice est invisible.

Un examen ophtalmologique est nécessaire avant chaque intervention.

Le regard est rajeuni de manière définitive.

RAJEUNIR LE REGARD 
Injection d’acide hyaluronique

Il est possible de dissiper les creux des cernes en injectant de l’acide hyaluronique à la partie inférieure de l’orbite. En aucun cas cela ne fera disparaître la couleur bleutée du cerne, si elle existe.

Cette injection se fait en cabinet avec une petite canule sans anesthésie préalable hormis l’application d’une pommade anesthésiante 1 heure avant. L’effet fraicheur est immédiatement obtenu.

REFAIRE MON NEZ
Injection d’acide hyaluronique – Rhinoplastie médicale

L’acide hyaluronique permet de réaliser une « rhinoplastie médicale » : sans chirurgie, et dans certaines indications, on peut modifier la forme du nez, notamment projeter sa pointe  ou bien corriger une bosse. Ce résultat sera forcément temporaire à la différence d’une chirurgie, mais quand les défauts du nez sont minimes et qu’il n’y a pas de retentissement respiratoire, cela évite de passer sur la table d’opération !

REFAIRE MON NEZ
Rhinoplastie

La rhinoplastie peut être une intervention très complexe selon le nez que vous avez. Il est donc nécessaire de bien étudier votre demande, de la documenter par un scanner du massif facial et d’évaluer s’il y a un trouble respiratoire associé. Cette chirurgie permet d’agir sur la cloison nasale, la bosse du nez, sa pointe et sur une éventuelle déviation. Les cicatrices sont quasi invisibles, à l’intérieur des narines et au niveau de la columelle.

Il est nécessaire de porter une attelle pendant une dizaine de jours à l’issue. Le résultat est définitif au bout d’un an.

RECOLLER LES OREILLES 
Otoplastie

Recoller les oreilles et/ou leur redonner un relief normal est possible dès l’âge de sept ans. Cette intervention se réalise sous anesthésie locale ou générale et permet de donc de réappliquer celles-ci contre le crâne, de plicaturer le cartilage ou bien d’enlever les excès ou les petits défauts. Les cicatrices sont dissimulées derrière les oreilles.

Immédiatement après l’opération, il y a un gros pansement « œuf de Pâque » qui est réalisé. Puis dès le lendemain, les cicatrices sont laissées à l’air. Il est nécessaire par la suite de porter un bandeau de contention durant une quinzaine de jours pour ne pas tirer sur le sutures.

Donner un aspect plus masculin aux pectoraux revient à réaliser une cure de gynécomastie. Il s’agit en fait de retirer la glande mammaire en excès chez l’homme qui fait que le téton peut apparaître avec un aspect féminin et plus dilaté. Généralement, on réalise dans le même temps une lipoaspiration de la graisse de la poitrine généralement présente. Cette intervention se déroule en ambulatoire et les cicatrices sont minimes, dissimulée au niveau de l’aréole. Elle est prise en charge par l’assurance maladie. Le post opératoire est très simple avec des pansements très léger pendant quinze jours. Le seul aspect contraignant

La liposuccion est une intervention classiquement réalisée en ambulatoire. Elle permet de sculpter les abdos et donner l’impression d'avoir "des tablettes" chez un patient qui peine à se dessiner , malgré une activité sportive régulière. C’est l’abdominal etching.

L'excédent graisseux disparaît durablement.

Il est nécessaire de porter un vêtement de contention pendant un mois et demi jours et nuits suivant l’intervention pour permettre à la peau de se rétracter.

Les suites sont marquées par des ecchymoses pendant un bon mois et un œdème qui se résorbe progressivement.

La plastie abdominale ou abdominoplastie est une intervention qui permet de se libérer de l’excès de peau et de graisse situé au niveau du bas ventre.

L’apparition de cet excédent est liée à un défaut de rétraction des tissus du ventre suite à un amaigrissement massif et rapide ou à des tissus relâchés après une grossesse.

La peau a perdu ses capacités élastiques. Ces signes de fragilité cutanés et graisseux peuvent s’accompagner parfois d’un relâchement des abdominaux, les fameuses « tablettes de chocolat », ce qui peut faire bomber le contenu digestif et gêner lors des efforts. Dans ces cas-là, l'abdominoplastie s’accompagnera d’un geste de suture musculaire pour resserrer les abdominaux.

Cette intervention dure en moyenne une heure trente. Elle nécessite au minimum une nuit d’hospitalisation.

Généralement, il est nécessaire de mettre deux drains en place.

L’intervention n’est pas vraiment douloureuse, sauf si elle s’accompagne d’une cure de diastasis des muscles grands droits.

Les suites opératoires sont globalement simples. Il faut  réaliser des injections d’anticoagulants pendant 10 jours, porter une gaine de contention pendant un mois jours et nuits. Les efforts sont à proscrire pendant cette même durée afin d'éviter toute désunion de cicatrice.

La cicatrisation est acquise en une quinzaine de jours environ, à l’issue desquels il n’y a plus de pansement.

Quoiqu’il en soit, les pansements sont réalisés tous les jours par l’infirmière et la douche doit être pratiquée quotidiennement sur les cicatrices à l’eau et au savon doux.

Il existe plusieurs types de plastie abdominales selon la taille de l’excédent : mini plastie abdominale, abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, etc.

Cette intervention combine une plastie abdominale au niveau du ventre associée à une résection cutanée et graisseuse à la partie supérieure des fesses.

C’est donc une intervention longue qui nécessite un changement de position durant le bloc.

Le but est de lifter toute la partie inférieure du buste en un temps. Il est donc nécessaire, durant les suites, de respecter l’interdiction de position assise pendant 3 semaines et de porter une gaine de contention pendant 45 jours.