PRENDRE RENDEZ-VOUS

MON VISAGE

REDESSINER L’OVALE DE MON VISAGE, RAJEUNIR MON COU
Lifting

Pour redessiner l’ovale du visage, la technique de choix pour gagner 10 ans est bien le lifting. Il s'agit d'enlever le surplus de peau et de retendre les structures sous cutanées. Les cicatrices sont cachées dans les cheveux et le long des oreilles.

Cette intervention dure en moyenne une heure et demie. Les cicatrices sont fines et l’éviction sociale est d’environ une semaine. On réalise à la fin de l’intervention un gros pansement «  œuf de Pâques » qui reste en place jusqu’au lendemain. Ensuite, les cicatrices sont laissées à l’air.

Il existe d'autres petits lifts  :

Lifting de la lèvre supérieure pour rajeunir la partie basse du visage.

Lifting du sourcil

CREUSER MES JOUES 
L’ablation des boules de Bichat

Vous souhaitez avoir les joues plus creusées ? Il suffit d’enlever les petites boules de graisse qui se trouvent à l’intérieur. Cela se déroule sous anesthésie locale. Il n’y a pas de cicatrice puisqu'on y accède  par la bouche. Et le tour est joué. Plus besoin de rentrer les joues sur vos selfies !

RÉDUIRE MES RIDES 
Injections de Toxine Botulique

La toxine botulique agit spécifiquement sur les muscles en bloquant leur contraction. Elle est donc particulièrement utile pour lutter contre les effets du temps, notamment à la partie haute du visage. On peut détendre le front, corriger les rides autour des yeux et entre les sourcils par de petits points d’injection bien situés.

Il est aussi possible d’agir sur un sourire gingival en décontractant les muscles responsables d’une lèvre supérieure trop relevée, etc.

Ces injections se déroulent au cabinet en une quinzaine de minutes. Elles ne sont pas douloureuses.

L'action du produit est complètement réversible. Vous pouvez avoir une vie normale dès la sortie du cabinet.

Ces injections sont contre indiquées chez la femme enceinte.

RÉDUIRE MES RIDES 
Injection d’acide hyaluronique

D’effet immédiat, il s’agit de combler les creux ou manques de volume au niveau du visage apparus avec l’âge.

On peut donner du volume aux lèvres, combler les sillons nasogéniens et les cernes, modifier l’aspect du nez, lifter le bas du visage ou les pommettes…

L’effet selon la consistance du produit est de 6 à 9 mois.

Je vous demande d’appliquer de la pommade anesthésiante 1 heure avant l’injection pour qu’elle soit complètement indolore.

RAJEUNIR LE REGARD
Blépharoplasties

Les paupières avec le temps ont tendance à faire des excès de peau qui vieillissent le regard. Il est possible de réaliser une anesthésie locale pour retirer ces excès cutanés. La cicatrice est dissimulée dans le pli palpébral supérieur.

Cette opération se pratique pour les paupières inférieures avec une cicatrice dissimulée sous les cils. S’il s’agit juste de retirer les poches sous les yeux, la cicatrice est invisible.

Un examen ophtalmologique est nécessaire avant chaque intervention.

Le regard est rajeuni de manière définitive.

RAJEUNIR LE REGARD 
Atténuer les cernes – Injection d’acide hyaluronique

Il est possible de dissiper le creux des cernes en injectant de l’acide hyaluronique à la partie inférieure de l’orbite. Cela ne fera pas disparaître la couleur bleutée du cerne, si elle existe.

Cette injection se fait en cabinet avec une petite canule après avoir appliqué une pommade anesthésiante une heure plus tôt. L’effet « coup de jeune » est immédiatement obtenu.

REFAIRE MON NEZ
Injection d’acide hyaluronique – Rhinoplastie médicale

L’acide hyaluronique permet de réaliser une « rhinoplastie médicale » : sans chirurgie, et dans certaines indications, on peut modifier la forme du nez, notamment projeter sa pointe ou bien corriger une bosse. Ce résultat sera forcément temporaire à la différence d’une chirurgie, mais quand les défauts du nez sont minimes et qu’il n’y a pas de retentissement respiratoire, cela évite de passer sur la table d’opération !

REFAIRE MON NEZ
Rhinoplastie

La rhinoplastie peut être une intervention très complexe selon le nez que vous avez. Il est donc nécessaire de bien étudier votre demande, de la documenter par un scanner du massif facial et d’évaluer s’il y a un trouble respiratoire associé. Cette chirurgie permet d’agir sur la cloison nasale, la bosse du nez, sa pointe et sur une éventuelle déviation. Les cicatrices sont quasi invisibles, à l’intérieur des narines et au niveau de la columelle.

Il est nécessaire de porter une attelle pendant une dizaine de jours à l’issue. Le résultat est définitif au bout d’un an.

RECOLLER MES OREILLES
Otoplastie

Recoller les oreilles et/ou leur redonner un relief normal est possible dès l’âge de sept ans. Cette intervention se réalise sous anesthésie locale ou générale et permet de réappliquer celles-ci contre le crâne, de plicaturer le cartilage ou bien d’enlever les excès ou les petits défauts. Les cicatrices sont dissimulées derrière les oreilles.

Immédiatement après l’opération, il y a un gros pansement « œuf de Pâque » qui est réalisé. Puis dès le lendemain, les cicatrices sont laissées à l’air. Il est nécessaire par la suite de porter un bandeau de contention durant une quinzaine de jours pour ne pas tirer sur les sutures.

REPULPER LES LÈVRES 
Injection d’acide hyaluronique

Il est possible d’injecter de l’acide hyaluronique dans les lèvres pour apporter plus de volume et avoir des lèvres qui vous correspondent plus ! On peut également s’en servir pour redessiner le contour des lèvres et corriger de petites asymétries. Même principe qu’ailleurs, à noter que les lèvres sont plus sensibles à l’œdème pendant 48heures après l’injection.

La tenue dans les lèvres est un peu plus incertaine qu’ailleurs du fait de leur mobilité perpétuelle. Dans tous les cas, ça ne constitue pas une raison d’arrêter de sourire !

REPULPER LES LÈVRES
Lifting de la lèvre supérieure

Pour rajeunir la partie inférieure du visage, il est possible de lifter la lèvre supérieure et ainsi  réduire la distance entre le nez et la bouche. La bouche prend alors un aspect plus galbé.

L’intervention est courte, sous anesthésie locale et peut s’accompagner dans le même temps d’une injection d’acide hyaluronique.

Les cicatrices sont peu visibles, dissimulées au niveau des narines.

REPULPER LES LÈVRES
Lipofilling des lèvres

Pour apporter du volume aux lèvres de façon définitive, on peut simplement injecter de la graisse prise sur une autre partie de votre corps. La lipoaspiration se fera sous anesthésie locale car le volume nécessaire est très minime. Mais attention, le résultat sera définitif et il est très compliqué ensuite de réduire le volume des lèvres.

Dans les suites, l’œdème perdure pendant 10 jours et le résultat définitif est obtenu au bout de 3 mois.